Vive le printemps !

le pouvoir du printemps

Ce week-end, c’était la première journée printanière, ça y est : les fleurs, les insectes, les oiseaux, tout s’active ! La durée de la nuit et le jour était parfaitement égale, symbole d’équilibre et d’harmonie.
Encore une fois, c’est une merveilleuse saison qui commence.

Le printemps est particulièrement apprécié, chacun d’entre nous se réjouit en général de voir les premières fleurs, les journées qui s’allongent progressivement, et les vigoureuses journées d’hiver qui laissent place à la douceur.

Nous sommes des êtres vivants, nous faisons partis de la nature, et ne pouvons échapper au rythme des saisons. Et plus nous nous offrons le temps de nous immerger dans la nature, plus ce sentiment est développé.

Pendant l’hiver, nous avons cocooné, parfois même pour certains “hiberné” au coin du feu ou sous le plaid; alors qu’au printemps, nous revivons comme la nature qui se réveille. Les odeurs se développent, nous ôtons enfin le blouson pour sentir la chaleur des premiers rayons de soleil, nos papilles réclament de la couleur dans l’assiette, nous cherchons les premiers bourgeons aux arbres, et souvent notre corps souhait se remettre au sport ou s’alléger,… Le printemps éveille pleinement nos sens mis au repos en hiver. Les sensibilités peuvent différer selon chacun mais elles disent toutes la même chose : ce vivifiant sentiment de renaître, l’envie de s’activer.

Alors sortons de ce cocon, déployons nos ressources pour nous offrir ce qui nous fait du bien, ce qui est bon pour nous ! Laissons nos sens se développer pleinement et nous guider.

Profitez bien du printemps ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *