Un moment pour Respirer

Yoga Champ de Colza

Un moment “off” dans la journée vous avez essayé ?
Je parle juste de quelques minutes pour respirer, sur lesquelles vous vous autorisez à être présent(e) pour vous uniquement.

Lâcher son téléphone, ses responsabilités, et prendre conscience du souffle, juste pour revenir à l’essentiel de notre existence : notre capacité à respirer.

Prendre le temps d’avoir une respiration plus lente, plus profonde, de plus en plus fluide.
Et alors, vous observerez probablement que votre rythme cardiaque va ralentir également, pour battre à un rythme plus agréable, parfaitement confortable. Un rythme qui vous permet simplement de vous relâcher et vous détendre.
Profitez quelques instants, en fonction du besoin du jour, et ensuite revenez tranquillement sur le quotidien, plus conscient des tâches à réaliser ou des moments à vivre.

Ces moments de pauses peuvent être extrêmement bénéfiques dans la vie de tous les jours, mais aussi dans les moments de surmenage, de stress ou d’anxiété. Dans ces périodes on a un flot de pensées qui nous arrivent en tête, qui viennent nous embrumer et nous faire perdre l’objectif principal. Prendre quelques instants pour ralentir et revenir à ses fonctions vitales, permet d’apprendre à les apprivoiser, à se calmer, à se gérer.

Je ne dis pas que vous serez dénué de toutes émotions, cela serait bien dommage d’ailleurs car elles constituent la richesse de notre vie. Mais cela permettra de les accepter mieux, de moins les subir physiquement comme mentalement. Aller vers davantage de lâcher prise et de légèreté.

Nous travaillons cela en Hypnose, mais également en Yoga, sous différentes formes. Apprendre à revenir ici et maintenant, apprendre à respirer dans l’inconfort, apprendre même à trouver du confort dans l’inconfort.

Je vous décrirai plus amplement quelques techniques de respirations dans une future publication, ainsi que les bienfaits physiques et mentaux associés.

Equilibre en montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *