Break & bilan de fin d’année

Yoga photo

C’est déjà -ou enfin- les vacances pour certains! Pour ma part ce ne sera que la semaine suivante, la semaine du 27 au 2 décembre. Donc on continue de pratiquer ensemble toute cette semaine encore ; cela va nous permettre d’aborder les fêtes détendus et en pleine forme car cette période est souvent fortement chargée émotionnellement. Ensuite, je prendrai le temps de faire le bilan de cette année.

2021 a été encore mouvementée et pleine de belles aventures, mais pas forcément très reposante. Alors cette fin d’année sera au calme, en famille et pleine de simplicité avec Yoga et activités plein air. Pour moi, il n’y a rien de mieux pour se ressourcer !

J’aime la notion d’équilibre : accepter les périodes chargées et actives, en sachant qu’il y aura une période plus calme ensuite. Pour rester en forme il faut savoir trouver cette “balance” permettant d’harmoniser son quotidien, et être capable de faire régulièrement un bilan de sa forme physique et mentale. Si on en fait tout le temps trop, le corps et le mental s’épuisent, et la vie défile à toute vitesse. A l’inverse, si on est constamment dans l’économie, que l’on arrête d’apprendre et de découvrir, on peut avoir l’impression de passer à côté de certaines choses, de ne pas être “complet“.

Ainsi, chacun doit trouver son équilibre entre actif et passif, entre découverte et détente, trouver ce qui lui convient pour s’enrichir sans s’épuiser. Il n’y a pas de recette miracle, ce n’est pas la peine de copier son “modèle”, mais à vous d’inventer votre propre recette.

Commencez simplement par vous poser la question : vous sentez vous en harmonie? Profitez de cette fin d’année pour vous poser quelques instants et faire un bilan sur vos ressentis.

Pour la reprise des cours, ce sera le 3 janvier. Il y aura de nouveaux créneaux en collaboration avec une kinésithérapeute, Pauline, à Tarbes. Je vous en parle dans l’article suivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.