Animal Flow

Yoga Chien

L’Animal Flow : un entraînement avec son animal de compagnie ? Non, pas forcément (même si il peut s’inviter à la session !)

L’animal flow est un entraînement au poids du corps qui travaille à la fois la mobilité, le gainage, le renforcement du corps dans sa globalité ainsi que le cardio si on y ajoute des transitions un peu plus “croustillantes”.

L’idée est de s’inspirer des mouvements ou déplacements des animaux au travers différentes postures et différents enchaînements. L’Animal Flow s’inspire également de postures du Yoga, ainsi que des Arts Martiaux. De par ces mélanges, cela en fait une discipline très riche et intuitive.

Après avoir appris quelques mouvements de bases, on effectue avec fluidité un enchaînement qui vise à unifier toutes les postures, comme si une posture découlait forcément de l’autre : d’où la notion de “flow”. Différentes options sont proposées sur les éléments complexes de façon à ce que chacun s’y retrouve et progresse à son rythme.

Je n’enseigne pas uniquement de l’animal flow à proprement parlé, mais je m’en inspire sur les entraînements “Calie Training” de façon à travailler le corps dans la globalité, et faire en sorte d’avoir des entraînements toujours ludiques, qui permettent d’avoir un corps le plus fonctionnel possible.

Ce qui attire le plus dans l’Animal Flow ce sont les notions d’agilité, de fluidité, de légèreté ; et même les allures félines que prends cette discipline.

Vous pourrez voir ci dessous deux vidéos inspirées par l’Animal Flow : avec mon animal à moi, qui n’est jamais très loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *