À Propos

” Je m’appelle Pascalie, surnommée Calie, et je suis professeure de Yoga et Pilates
ainsi que praticienne en Hypnose sur Tarbes et alentours. “

Ingénieure de formation, après avoir travaillé 5 ans dans ce domaine, j’ai fait le choix en 2019 de démissionner pour trouver un rythme de vie s’accordant plus avec mes aspirations.

Depuis toujours passionnée par la nature et les activités sportives en extérieur, j’ai souhaité orienter ma vie avec ce qui m’anime réellement de l’intérieur. J’ai d’abord rencontré le Yoga par hasard et après avoir pratiqué plusieurs années, je suis partie suivre la formation de professeur certifiée par la “Yoga alliance Internationale” auprès de l’école Shanti Yog Peeth, à Rishikesh, capitale mondiale du Yoga, en Inde.

Partie avant tout pour m’offrir une parenthèse personnelle, c’est une fois sur place et après avoir suivi mes premiers enseignements que 

J’ai senti avoir trouvé ma place
et la voie qui me correspondait parfaitement.

pascalie-a-propos
De retour en France, j’ai donc décidé de lancer mon activité et de proposer mes premiers cours. Afin d’élargir mes connaissances, et mettre en pratique mon expérience de sportive, je me suis également formée dans l’enseignement des activités physiques en général ; ainsi qu’en Pilates (Matwork 1, 2 et 3). J’ai aussi suivi une formation en Yoga Pré et Post natal avec l’Institut de Gasquet, me permettant d’accompagner en toute sécurité les femmes enceintes pendant et après leur grossesse. J’exerce ces nouvelles activités avec passion et entrain, ne regrettant en rien les décisions « fortes » prises au cours des dernières années. Mon plus grand plaisir est de voir et d’entendre les progrès que font mes élèves au fil des semaines.

Depuis 2020, persuadée de l’impact primordial que peut avoir le mental sur la santé, j’ai suivi plusieurs formations en Hypnose me permettant d’accompagner des personnes souhaitant trouver plus de bien-être. En effet, l’Hypnose est un outil puissant et précieux, modulable et adaptable au plus grand nombre pour vous apporter une aide personnalisée. Vous trouverez davantage d’informations dans la rubrique dédiée.

Dans l’avenir, je souhaite continuer à suivre d’autres formations, persuadée qu’il faut en permanence remettre en question ses connaissances et évoluer avec les découvertes.